Flirt au travail : boulot et… dodo ?

Flirt au travail : boulot et… dodo ?


Les relations au  travail ont toujours fait l’objet de polémique dans le monde. Les questions, telles que « Dois-je m’y risquer ? Et ma carrière dans tout ça ? », nous tourmentent tout le temps. Mais comment se passent réellement les choses ?


Au travail : un véritable vivier pour les rencontres


Le lieu de travail est un agent socialisateur par excellence, et ce, depuis jadis. En effet, c’est l’espace dans lequel on côtoie de nombreux visages et où on tisse des liens étroits avec des gens qui ne sont pas forcément de notre famille. Le grand avantage est que l’on interagit directement avec nos semblables. De ce fait, il est beaucoup plus facile de multiplier les échanges et de faire naître des sentiments entre de simples collègues. En parallèle, les rencontres accaparent beaucoup de temps, ce qui peut nuire à notre travail.


Une relation au travail : comment se passe-t-elle ?


Cette relation est différente par rapport aux plus conventionnelles. À vrai dire, le fait de se fréquenter tous les jours peut faire s’installer la monotonie, ce qui peut être nuisible pour un couple. Mais quoi qu’il en soit, certaines histoires ont bien abouti. Outre la routine et la monotonie, des histoires qui tournent mal peuvent aussi porter préjudice à votre carrière. Si vous entretenez une relation avec votre supérieur, il se peut que celui-ci vous accorde des faveurs ou vous mette des bâtons dans les roues au bureau. Les collègues aussi peuvent, sans sourciller, vous faire tomber au plus bas pour des raisons assez évidentes.


Les sites de rencontres


Il arrive aussi qu’au travail, certains employés en profitent pour passer le clair de leur temps sur ces sites. À cause de cela, la productivité de toute une équipe pourrait être ralentie par ce seul élément perturbateur.